Mme Elisabeth Lainé

Par le biais de ses diverses expériences professionnelles, madame Lainé se spécialise dans les sphères suivantes : opposition/provocation, habiletés sociales, trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), anxiété, gestion des émotions, trouble du spectre de l’autisme, etc.

Intérêts

Elle s’intéresse principalement à l’accompagnement des familles vers la recherche de stratégies positives ainsi qu’au soutien du développement des jeunes 0-18 par le biais d’activités adaptées. Elle a également produit des ateliers visant l’amélioration de la gestion de l’anxiété, plus particulièrement chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Formation et diplôme

Madame Lainé utilise l’approche cognitive comportementale dans le but de promouvoir l’atteinte progressive des objectifs. Elle privilégie également la pleine conscience et les techniques de respiration afin d’orienter la personne vers une meilleure prise en charge du moment présent. De plus, la collaboration entre les différents milieux de vie de l’enfant fait partie intégrante de l’accompagnement psychoéducatif offert aux parents.

Share: