Mme Geneviève Champagne

Expériences professionnelles

Elle pratique en cabinet privé, au sein du Réseau SAGESSE, depuis ses débuts comme psychologue.

Formation et approches privilégiées

Depuis le tout début de sa formation universitaire, Mme Champagne poursuit une quête d’expertise quant à la compréhension des enjeux de développement cognitif et affectif de l’enfant et de leurs manifestations dans les différentes sphères de vie. La continuation de sa formation au doctorat (2012 — à ce jour) s’inscrit dans ce même souci d’expertise et de compétence, afin de répondre aux besoins tant d’évaluation que de psychothérapie auprès des enfants d’âge préscolaire et primaire.

L’ensemble de ses interventions professionnelles, proposées auprès de l’enfant, est ancré dans une approche empathique basée sur la validation. Les rétroactions d’exploration, de compréhension et d’interprétation favorisent, entre autres, à donner un sens à l’expérience affective, à augmenter la cohésion de la construction de soi et à augmenter la capacité réflexive interactive de l’enfant.

La pratique clinique que préconise Mme Champagne vise à offrir aux enfants et à leurs parents une meilleure compréhension du sens à donner aux symptômes observés et à offrir un cadre de traitement donnant à la fois un espace de psychothérapie individuelle pour l’enfant et un espace réflexif et de soutien pour les parents.

Intérêts particuliers

Sa pratique clinique évolue dans une recherche continuelle d’offrir un espace de changement professionnel et rigoureux auprès de ses clients, en appui avec l’évolution des connaissances. L’intérêt constant pour le développement de l’enfant, la relation avec l’environnement et l’interaction avec le monde interne est au coeur de l’engagement de Mme Champagne dans la profession de psychologue.

Share: