Mme Guylaine Cossette

Elle est présentement stagiaire en psychothérapie chez Réseau Sagesse sous la supervision de Monsieur François Lafond, psychologue. Elle se spécialise plus particulièrement dans le traitement de la dépression et des troubles anxieux. Elle se passionne pour le traitement de l’insomnie, la douleur chronique et l’état de stress post-traumatique.

Expériences professionnelles 

Elle possède une vaste expérience diversifiée dans le domaine des services sociaux autant à titre de psychoéducatrice, de gestionnaire, de formatrice et de superviseure en psychoéducation. Dans son parcours professionnel, elle a œuvré dans le milieu communautaire, parapublic et privé et ce, tant auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et d’aînés. Présentement, elle se spécialise auprès de la clientèle adulte.

Formation et approches privilégiées 

Elle est formée à l’approche cognitive comportementale, plus particulièrement, pour la pleine conscience et l’autocompassion. Elle a aussi un grand intérêt pour l’approche humaniste existentielle. Présentement, elle se forme à la thérapie du lien où l’on traite le lien par le lien.

Intérêts particuliers 

Ses champs d’intérêts portent sur la recherche de sens et d’un équilibre de vie en conformité avec vos valeurs, et ce, en lien avec diverses situations de crise personnelle.

Share: