Équipe

François Lafond

François Lafond est psychologue depuis 1988. Il occupe à la fois les fonctions de psychothérapeute, de formateur et de superviseur didacticien. Il a agi à titre de superviseur de stages d’étudiants au doctorat à l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2013 et pratique toujours la supervision de psychothérapeutes sur une base régulière.

Mélissa Baillargeon

Mélissa Baillargeon offre des services de psychothérapie individuelle adulte sous la supervision de M. François Lafond.

Mélissa Barriault

Mélissa Barriault exerce la pratique de la psychologie en clinique privée auprès d’une clientèle adolescente et adulte, ainsi qu’en milieu scolaire. Au sein du Réseau Sagesse, elle réalise des suivis thérapeutiques individuels (court/moyen/long terme).

Andréanne Beaupré

Andréanne Beaupré est détentrice d’un doctorat en psychologie (D.Psy) et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2021. Elle intervient auprès d’enfants, d’adolescents et de leur famille.

Mylène Bérubé

Mylène Bérubé est doctorante en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), profil intervention (Psy.D.), et elle effectue, au sein de l’équipe du Réseau SAGESSE, son deuxième et dernier internat clinique.

Jérôme Bossé

Jérôme Bossé est psychologue depuis 2018. Sa pratique est représentée, à parts égales, par des adultes qui consultent en raison de motifs ou de problèmes de santé mentale variés, ainsi que par des militaires.

Lyne Cadieux

Lyne Cadieux est psychologue depuis 1991. Elle détient une maitrise en psychologie de l’Université de Montréal.

Geneviève Champagne

Geneviève Champagne est psychologue depuis 2000. Elle intervient depuis plus de 15 ans auprès des enfants et de leurs familles. À titre de psychologue-psychothérapeute, elle propose des services d’évaluation du fonctionnement psychologique global (cognitif, attentionnel et affectif) ainsi que des services de traitement psychothérapeutique.

Guylaine Cossette

Guylaine Cossette est psychoéducatrice depuis plus de 20 ans et membre de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec. Elle possède un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Depuis 9 ans, elle travaille en pratique privée, principalement, auprès d’adultes présentant divers problèmes d’adaptation.

Marie-Josée Grenier

Marie-Josée Grenier est infirmière clinicienne depuis 1997 et détentrice d’un permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2018.