Mme Anne-Renée Leclerc

Elle offre ses services en clinique ou directement à domicile et/ou en entreprise. Madame Leclerc est également spécialisée au niveau des enfants et adolescents qui présentent des troubles de comportements, de l’anxiété, qui vivent de l’intimidation ou autre difficultés particulières. Son approche vise aussi à outiller les parents afin de favoriser l’évolution de leur enfant

Intérêts

Au fil des ans, elle s’est intéressée à différentes problématiques, tels, l’anxiété, la dépression, le stress post-traumatiques, les troubles de l’humeur, les troubles de comportement, l’intimidation, l’insomnie et l’épuisement professionnel. Par ailleurs, elle est actuellement à travailler avec une équipe multidisciplinaire afin de réaliser un programme spécifique pour les camionneurs souffrant d’un état de stress post traumatique suite à un accident. (Page facebook : SSPT Chez le camionneur).

Formation et diplôme

Madame Leclerc utilise l’approche cognitive comportementale qui vise à aider la clientèle dans l’ici et maintenant. Elle utilise différentes techniques concrètes pour faciliter l’atteinte des objectifs, entre autre, des techniques de respiration, de visualisation, de modeling, de désensibilisation, d’exposition par imagerie et d’exposition in vivo. Elle fait également du débriefing en entreprise ou en individuel lors d’événements traumatiques.

Share: