Mme Claire Molleur

Expériences professionnelles

Après avoir complété ses stages cliniques à l’Hôpital Ste-Justine de Montréal, elle oeuvre en pratique privée. Depuis le début de sa pratique, elle travaille en psychothérapie par le jeu. En 1994, elle parfait ses connaissances aux États-Unis et pratique, auprès des enfants, la psychothérapie par le jeu de type expérientiel. Depuis près de 25 ans, elle reçoit également une clientèle adulte.

Formation et approches privilégiées

D’ orientation psychodynamique/humaniste, elle utilise principalement pour méthodes d’évaluation les tests projectifs. De 1986 à 2009, elle travaille également à titre d’experte auprès de différents tribunaux (criminel, familial, civil et familial). Vers 2007, elle devient psychologue experte pour le Syndic de l’OPQ. Dans le cadre de sa pratique, elle a également été formatrice et superviseure en expertise psycholégale et en psychothérapie par le jeu.

De 2008 à 2019, elle joint l’équipe de pédopsychiatrie du CISSS Alphonse-Desjardins, site Hôtel-Dieu de Lévis, où elle travaille à titre de psychologue à l’Unité Interne pour adolescents et à la Clinique Externe de pédopsychiatrie. En 2009 et 2010, elle travaille quelques mois en CLSC à l’équipe Enfance-Jeunesse. En 2014 elle obtient de l’Université Laval le titre de Professeur Clinique. En 2018, elle débute un processus de formation en psychothérapie du lien (PGRO) au CIG de Montréal. Depuis 2019, elle se consacre entièrement à sa pratique privée.

Intérêts particuliers

Ses intérêts sont nombreux, mais elle se concentre sur l’évaluation et le suivi psychothérapeutique auprès d’une clientèle de différents groupes d’âges présentant divers troubles anxieux, des troubles de l’humeur et relationnels.

 

Share: