Mme Katy Lamarre

Expériences professionnelles

Sa spécialisation en psychopathologie l’amène en tout début de carrière à exercer la psychothérapie et l’évaluation psychodiagnostique  en milieux hospitaliers et dans les CSSS auprès d’une clientèle essentiellement adulte.

Parallèlement à une pratique privée auprès d’adolescents et d’adultes, elle cumulera près de 12 années d’expérience en milieu carcéral où elle développera une expertise en évaluation de la dangerosité et en intervention auprès d’une clientèle délinquante et aux prises de difficultés relationnelles et de fonctionnement social au long cours.

En 2013, elle joindra les rangs des services de santé de la défense nationale où elle travaillera auprès d’une clientèle militaire aux prises d’un déséquilibre émotionnel/fonctionnel en lien avec un stress opérationnel ou autres perturbations survenues dans l’une ou plusieurs sphères de la vie courante.

Formation et approches privilégiées

Formée à l’approche psychodynamique, elle intègre également les principes relationnels et thérapeutiques rattachés aux approches humaniste et existentielle. Elle poursuit actuellement une formation en psychothérapie du lien (PGRO) au Centre d’Intégration Gestaltiste.

Elle fonde principalement sa démarche sur le contact thérapeute-client, sur l’examen approfondi de la problématique telle que vécue par la personne ainsi que sur l’accompagnement vers un équilibre émotionnel/fonctionnel optimal. Elle s’intéresse à l’humain dans sa singularité, dans son intégralité et sa complexité.

Intérêts particuliers

Personnalité – Difficultés relationnelles  – Dépression – Épuisement professionnel – Deuil – Troubles anxieux – Expertise psychologique et psycholégale – Traumatisme – Violence (victimes ou agresseurs)

Share: