Mme Laetitia Guionnet

Expériences professionnelles

Elle a exercé auprès d’une clientèle variée présentant des problématiques diverses. Elle a travaillé particulièrement auprès des personnes victimes de traumatismes interpersonnels et également auprès de personnes présentant un trouble de la personnalité.

Formation et approches privilégiées

Laetitia a une approche éclectique. Se définissant d’abord d’approche psychodynamique par sa formation en France, elle sait combiner au besoin des éléments de thérapie humaniste ou cognitive-comportementale. Elle s’adapte aux réalités des personnes qu’elle accompagne et propose un espace de parole et d’écoute axé sur l’empathie et la bienveillance.

Intérêts particuliers

Laetitia s’intéresse particulièrement aux questionnements liés à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle.
Elle est formée à l’évaluation et à l’accompagnement des personnes souffrant de dysphorie de genre et adhère aux standards de soin de la WPATH. Elle reçoit notamment de la supervision donnée par l’Institut pour la santé des minorités sexuelles (ISMS).
Elle offre un espace de respect, de parole et d’écoute dénué de tout jugement afin de permettre à chacun.e de faire face aux transitions de vie et de poursuivre son chemin.

Share: