Mme Julie Sauvageau

Elle offre des services de psychothérapie individuelle destinée à une clientèle adulte présentant des problématiques variées.

Expériences professionnelles 

Ses stages doctoraux réalisés à la Clinique universitaire de services psychologiques de l’UQTR ainsi qu’en pratique privée lui ont permis d’acquérir de l’expérience clinique auprès d’une clientèle composée d’adultes et d’adolescents. Son travail auprès des adolescents a été enrichissant en lui permettant entre autres de développer sa capacité à inclure une vision systémique à sa compréhension clinique.

 

Formation et approches privilégiées 

Julie détient une formation de base selon l’approche cognitive-comportementale (TCC). Bien qu’elle s’appuie sur des éléments issus de l’ensemble des différentes vagues de la TCC, elle s’intéresse particulièrement aux interventions provenant de la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (troisième vague). Elle se réfère également à des concepts issus de la thérapie des schémas de Young afin de soutenir et de bonifier sa compréhension clinique. De plus, elle présente un intérêt marqué à intégrer davantage l’approche humaniste dans sa pratique.

 

Intérêts particuliers 

Les intérêts cliniques de Julie sont variés et incluent notamment les problématiques d’anxiété, les traumatismes, la dépression, l’épuisement professionnel, l’insomnie, les difficultés relationnelles et les troubles du comportement alimentaire.

 

Share: