Traitement des troubles du sommeil

Le traitement des troubles du sommeil repose sur l’approche cognitive comportementale, dont l’efficacité est largement démontrée. Les connaissances scientifiques sur le sommeil et ses mécanismes sont également mises à contribution pour planifier les interventions. Ces traitements visent notamment à identifier les habitudes qui peuvent maintenir les difficultés de sommeil et à les remplacer par des habitudes plus aidantes. Ils visent aussi à diminuer la détresse et l’appréhension en lien avec les difficultés de sommeil. Ils peuvent inclure l’apprentissage de techniques de relaxation, ainsi que des stratégies pour gérer la fatigue et minimiser l’impact des difficultés de sommeil sur le fonctionnement quotidien.

Professionnels

La multidisciplinarité des professionnels de notre clinique favorise des interventions coordonnées, offertes par les meilleures ressources en fonction des besoins spécifiques des clients.

*

Prenez notes qu’en raison des conditions sanitaire actuelle, toutes nos activités de groupes sont suspendu pour le moment.

Nous vous proposons la formation en ligne 

Anne-Marie GUAY : Quand l’insomnie tourne au cauchemar. Chronicité, comorbidité et cas difficiles.

 

Découvrir l'ensemble de nos services offerts

Prendre rendez-vous avec un professionnel

https://perfectionnement.com/quand-linsomnie-tourne-au-cauchemar-chronicite-comorbidite-et-cas-difficiles/