
Elle offre des services de psychothérapie auprès d’adultes aux prises avec diverses problématiques.
Formation et expériences professionnelles
Laurie est formée à la maîtrise en sciences de l’orientation, au baccalauréat en psychologie et elle a poursuivi des études au microprogramme de deuxième cycle sur la présence attentive en relation d’aide. Elle enseigne le yoga et la méditation pleine conscience depuis plus d’une dizaine d’années et depuis 2022, elle est responsable d’un cours à l’Université Laval sur la gestion de stress au microprogramme des saines habitudes de vie.
Laurie a acquis de l’expérience en intervention notamment au sein de l’organisme la Maison l’Éclaircie de 2017-2019, où elle a développé ses compétences en lien avec une clientèle aux prises avec des troubles alimentaires. Durant son stage à la Clinique de counseling et d’orientation de l’Université Laval, elle a pu élargir son expérience en travaillant avec une clientèle adulte présentant des problématiques variées (épuisement professionnel, anxiété, questionnements existentiels, problèmes relationnels, adaptation scolaire et professionnelle, etc.). Lors de son stage en psychothérapie à Réseau Sagesse, elle a également élargi son champ de compétences aux enjeux plus fondamentaux touchant le fonctionnement de la personnalité et les dimensions de l’estime de soi et de l’attachement.
Enfin, Laurie possède une passion pour l’art dramatique. Elle est actrice à l’Union des artistes et pratique toujours le jeu et la mise en scène.
Approches privilégiées
Laurie s’intéresse aux approches relationnelles et corporelles en psychothérapie. Dans son parcours scolaire et professionnel, elle a été formée à l’approche humaniste-existentielle et elle poursuit actuellement sa formation continue en psychothérapie dans le modèle PGRO (psychothérapie du lien), qui intègre la psychodynamique et les neurosciences affectives. Son approche est également teintée de sa formation et de son expérience en présence attentive.
Intérêts particuliers
Fonctionnement de la personnalité, relation à l’alimentation et à l’image corporelle, régulation affective, estime de soi et attachement, gestion du stress, épuisement, questionnements existentiels, santé mentale des artistes.