Son expérience professionnelle l’amène toutefois à travailler particulièrement auprès des personnes présentant un trouble de la personnalité ou qui ont été victimes de traumatismes.
Formation et expériences professionnelles
Fanny Badaroudine est détentrice d’un doctorat en psychologie clinique de l’Université du Québec à Montréal, ainsi que d’une maîtrise en pharmaco-épidémiologie de l’Université Laval. Elle a d’abord réalisé ses stages en CLSC, pour ensuite débuter sa pratique à la Clinique des troubles anxieux du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. En 2017, elle se joint à l’équipe du Réseau SAGESSE où elle débute sa pratique privée. Elle a également entrepris sa formation en PGRO (Psychothérapie gestaltiste de la relation d’objet) au CIG (Centre d’intégration gestaltiste) qui s’échelonnera sur les trois prochaines années.
Approches privilégiées
Fanny est initialement formée à l’approche cognitive-comportementale et intègre maintenant les principes relationnels et thérapeutiques rattachés aux approches humaniste et existentielle. Elle fonde principalement sa démarche sur la relation, la découverte de l’autre dans sa complexité singulière, le développement de la conscience expérientielle et la quête de sens de la personne.
Intérêts particuliers
Difficultés relationnelles – Personnalité – Dépression – Anxiété – Deuil – Épuisement professionnel – Traumatisme – Transitions de vie – Estime de soi