Félix Veillette

À titre de psychologue, il offre des services de psychothérapie individuelle selon une approche cognitive et comportementale en priorisant les principes de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).

Formation et expériences professionnelles

M. Veillette est détenteur d’un doctorat en psychologie (PhD) et de l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques.
Il se spécialise depuis plus de cinq ans dans l’évaluation et le traitement du TDAH chez les adultes. Également, au cours de sa formation clinique, M. Veillette a acquis des compétences en évaluation et en psychothérapie individuelle pour diverses problématiques (p. ex., insomnie, anxiété, difficultés de gestion des émotions, adaptation à la maladie, etc.).
Dans sa thèse doctorale, il s’est intéressé à la pleine conscience en évaluant les effets du yoga et de la méditation sur le fonctionnement cognitif et sur la capacité à être dans le moment présent. Ses compétences acquises sur la pleine conscience au cours sa recherche doctorale font partie intégrante de sa pratique clinique.

Approches privilégiées

M. Veillette intervient selon une approche cognitive et comportementale en priorisant les principes de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Ainsi, il désire aider les personnes à mieux comprendre la cause de leurs difficultés en posant un regard différent sur celles-ci. Dans une approche active et chaleureuse, il permet aux gens d’être outillés à faire face à leurs difficultés afin d’agir en fonction de ce qui est vraiment important pour eux.

Intérêts particuliers

M. Veillette montre un intérêt particulier pour l’évaluation et le traitement du TDAH chez les adultes. Il s’intéresse également à l’évaluation du haut potentiel intellectuel chez les adultes. De plus, il se tient à jour sur les meilleures pratiques afin d’offrir un service de pointe à ses clients.

Share: