Elle pratique actuellement à temps partiel en tant que psychologue au sein du Réseau Sagesse. Elle offre des services de psychothérapie individuelle auprès d’une clientèle adulte pour des problématiques variées.
Expériences professionnelles
Gabrielle a préalablement complété ses stages doctoraux au Centre d’intervention en psychologie de l’Université de Sherbrooke (CIPUS), puis son internat à la clinique externe de psychiatrie du CISSS de la Montérégie-Ouest. Lors de son internat, elle a pu approfondir le traitement des troubles de la personnalité et des problématiques connexes (difficultés relationnelles et identitaires, anxiété, dépression, traumatismes, violence, dépendances). Elle a également pu acquérir de l’expérience dans diverses modalités de traitement, dont la thérapie individuelle et de groupe.
Gabrielle a terminé sa formation clinique en avril 2023 et a ensuite travaillé pendant un an à temps partiel à titre de doctorante en psychologie au sein du Réseau Sagesse sous la supervision de M. François Lafond.
En plus de sa pratique privée, Gabrielle œuvre actuellement comme psychologue au sein du réseau public en santé mentale adulte.
Formation et approches privilégiées
Lors de ses études universitaires, Gabrielle a été formée aux principales approches de psychothérapie (psychodynamique, humaniste et cognitive-comportementale). Elle privilégie aujourd’hui une approche psychodynamique et favorise ainsi l’exploration en profondeur de soi et la prise de conscience de son monde émotionnel. Elle accorde une attention particulière aux enjeux relationnels et identitaires sous-jacents aux symptômes qui peuvent mener une personne à consulter. De plus, elle présente un intérêt à intégrer davantage l’approche humaniste dans sa pratique.
Intérêts particuliers
Ses intérêts cliniques sont variés et incluent les enjeux de personnalité et d’estime de soi, les difficultés relationnelles, la gestion des émotions, les questionnements identitaires ainsi que les symptômes anxieux et dépressifs.