Karine Régimbald

Elle est détentrice d’un baccalauréat en sexologie, d’une maîtrise en service social et d’un permis de psychothérapeute. Elle se spécialise dans l’accompagnement des personnes qui souffrent de traumas, d’anxiété, de problèmes liés à l’alimentation et à l’image corporelle et se passionne pour les traumas opérationnels militaires ou chez les premiers répondants.

Expériences professionnelles

Plusieurs milieux ont enrichi sa pratique clinique; de 2004 à 2010 dans des ressources communautaires qui adressent les enjeux de violence et d’agression sexuelle auprès des femmes ainsi qu’auprès d’adolescents et d’adolescentes sur les questions d’estime de soi et de développement de relations interpersonnelles saines; de 2009 à 2013 en psychiatrie à l’hôpital Montfort d’Ottawa et au centre des sciences de la santé de Winnipeg elle œuvre dans des programmes de santé mentale adulte et auprès d’adolescentes, elle s’est spécialisé auprès d’une clientèle ayant des troubles des conduites alimentaires; de 2013 à 2023 au Centre de Santé de Valcartier au programme de soutien et traitement de stress opérationnel elle se consacre à la clientèle militaire atteinte de blessure de stress opérationnel. Tout au long de son parcours, elle poursuivra à l’occasion la pratique privée pour poursuivre ses intérêts variés.

Formation et approches privilégiées

Formée à l’approche systémique qui constitue sa base indéniable, elle travaille dans un esprit intégratif de la psychothérapie et du soutien psychosocial où les approches cognitive-comportementale (incluant la 3e vague), humanistes, et axées sur la recherche de solutions sont au centre de ses intérêts et formations depuis quelques années. Elle maintient un haut standard dans le développement professionnel par l’entremise de la formation continue et de la supervision clinique.

Intérêts particuliers

Outre le trauma qui demeure son intérêt et sa force, elle a depuis des années développé un intérêt particulier pour le trouble des conduites alimentaires et l’image corporelle, le traitement de l’anxiété, les difficultés relationnelles, les difficultés liées aux transitions de vie et la gestion du stress et des émotions qui sont porteurs d’avenir pour elle.

Share: