Elle concentre sa pratique auprès d’une clientèle adulte et offre des services de psychothérapie individuelle pour différentes problématiques.
Expériences professionnelles
Mme Lachance a préalablement complété ses stages doctoraux au Centre d’intervention en psychologie de l’Université de Sherbrooke (CIPUS), puis son internat à la Clinique L’Interaction à Sherbrooke auprès de la population générale. Lors de son internat, elle a pu approfondir le traitement des troubles anxieux et du trouble de stress post-traumatique. Elle a également pu acquérir de l’expérience dans diverses modalités de traitement, dont la thérapie individuelle, de couple et de groupe.
Formation et approches privilégiées
Lors de ses études universitaires, Mme Lachance a été formée aux principales approches de psychothérapie (psychodynamique, humaniste et cognitive-comportementale). Elle privilégie une approche intégrative afin de mettre à profit les différentes théories et les outils de travail les plus pertinents en fonction de la situation de chaque individu. De plus, elle accorde une attention particulière aux enjeux relationnels et identitaires sous-jacents aux symptômes d’anxiété et de dépression. Elle attache finalement beaucoup d’importance à l’établissement d’une relation thérapeutique caractérisée par la confiance et la collaboration.
Intérêts particuliers
Elle s’intéresse à diverses problématiques menant une personne à consulter, dont l’anxiété, les difficultés en lien avec le travail, les relations interpersonnelles, les enjeux de personnalité, les questionnements identitaires ainsi que les troubles liés à des traumatismes. Ses intérêts de recherche touchent particulièrement les facteurs liés à l’efficacité de la psychothérapie.